Ze tracker, la balise connectée pour retrouver ses skis sous la neige

Chaque année, de nombreux skis sont égarés dans la poudreuse par des vacanciers malchanceux. Et comme tous les ans, les nettoyages de fin de saison ayant lieu dans les stations mettent au jour un véritable trésor de matériel. Pour tâcher d’endiguer ce fléau que représente la perte d’un (ou d’une paire de) ski(s), l’entreprise française ZSafeTech a mis au point après deux années de R&D un dispositif innovant, Ze tracker.

L’appareil prend la forme d’une petite balise que l’on vient fixer sur le dessus du ski. Une puce bluetooth intégrée lui permet de communiquer avec le smartphone du skieur et ainsi transmettre sa position avec une portée de 30 mètres. Une application dédiée fait alors office de radar et permet à la personne de se guider vers son matériel égaré, quand bien même il serait enfoui sous la neige.

ze tracker

Un mode tracking et un mode alerte

Ze tracker est bien évidemment étanche, résistant aux chocs et est à même de résister à des températures allant jusqu’à -40°C. Sa batterie lui procure une autonomie d’environ 200 heures. En plus de sa fonction de localisation, le dispositif intègre un mode « Anti-vol » qui lorsqu’il est activé permet à l’usager d’être averti sur son téléphone dès lors que son matériel se trouve en mouvement, et ce dans un rayon de 200 mètres. Pratique pour prévenir les vols lorsque vous prenez du bon temps à la station ou au restaurant.

L’appareil sera disponible à la vente courant octobre à un prix qui devrait tourner aux alentours de 90€. Pour ce prix, vous aurez deux balises (une pour chaque ski), l’application pour smartphone étant incluse.

+ Plus d’informations sur le site de ZSafeTech

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>