Steep, le jeu vidéo qui va vous faire dévaler les Alpes

À ceux qui sont encore à la recherche du cadeau idéal pour ce Noël (qui arrive à grands pas), peut-être serez vous intéressé par Steep, la simulation de free-ride que tout bon fan de montagne et de jeu vidéo rêve sûrement d’avoir au pied du sapin.

Nous vous en avions déjà brièvement parlé sur Matos-Montagne, de ce jeu édité par le français Ubisoft qui fait la part belle aux sports d’hiver les plus extrêmes : ski, snowboard, parapente et wingsuit. Dans un monde ouvert où le gameplay oscille entre arcade et simulation, les joueurs de tous horizons pourront se retrouver et se défier sur et au-dessus de la poudreuse. Plutôt réussi graphiquement, fortement axé sur le multi-joueurs, Steep n’est également pas avare en modes de jeu : de l’exploration libre afin de rechercher les meilleurs spots à la réalisation de challenges (épreuves de vitesse ou de figures, parcours aérien balisé, missions narratives…), en passant par le mode vidéo qui vous permet de revivre vos plus belles figures, les possibilités contemplatives et ludiques ne manquent pas. Facile à prendre en main mais dur à maîtriser (340 figures et postures sont possibles), le jeu convient aussi bien aux novices de la manette qu’aux gamers les plus expérimentés. Une véritable bouffée d’air pour un genre vidéoludique dont le dernier représentant datait de quelques années déjà.

Bienvenue dans les Alpes

Sur Steep, effectuer des figures de freestyle vous fera gagner des points.

Sur Steep, effectuer des figures de freestyle vous fera gagner des points.

Le jeu a été entièrement réalisé à Annecy, au pied de la Chaîne des Aravis. Dans ces conditions on imagine que les concepteurs n’ont eu aucun mal à trouver l’inspiration pendant les deux ans et demi de gestation de Steep. Ces derniers ont d’ailleurs réalisé un véritable travail d’orfèvre en modélisant carrément une partie des Alpes dans le jeu afin de faire de ce gigantesque bac à sable (ou plutôt à neige) un environnement qui soit le plus proche possible de la réalité. Steep sort ce vendredi 2 décembre sur PC ainsi que sur les consoles de jeu Xbox One et PS4. Il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu pour 59,99€, ou 69,99€ si vous optez pour l’édition GOLD, cette dernière contenant en plus 2 DLC ainsi que divers bonus in-game. On nous signale par ailleurs l’arrivée prochaine de l’Alaska en terrain de jeu supplémentaire…

+ Voir le site officiel de Steep

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>