Ski-board, l’hybride entre ski et snowboard

Deux en un, telle est la fonction première du ski-board, une paire de skis de randonnée qui en fonction des besoins et des envies du porteur peut fusionner en une planche de snowboard, et inversement.

L’intérêt d’un tel système est double. D’une part il permet de varier les plaisirs de la glisse sans qu’il n’y ait besoin de multiplier l’achat de matériel pour autant. Et bien sûr, il limite l’encombrement au maximum pour ceux qui sont tentés de cumuler ski et surf en une seule séance. Polyvalent, bon à la fois en montée comme en descente, le ski-board se compose de plusieurs pièces, la principale étant la partie centrale sur laquelle viennent se fixer les deux skis à l’aide d’attaches (crochets et tip clips). Le système de fixation intégré permet quant à lui de jouer suffisamment avec les angles et l’écartement, autorisant ainsi les deux types de postures.

Une variété de modèles

skiboard-modeles

7 modèles de splitboards sont disponibles à la vente

Splitboard Power commercialise 7 modèles différents de ce dispositif, plus ou moins sophistiqués  et comprenant chacun entre 2 et 5 parties à assembler pour former un snowboard complet. Certains ont un aspect rustique et sont basés sur des skis larges, munis d’étriers et se destinant uniquement à l’ascension et à la randonnée tandis que les modèles les plus onéreux se rapprochent des skis alpins et autorisent plus de performances dans les descentes. Les splitboards de cette gamme sont vendus entre 810€ et 2 350€.

+ Plus d’informations sur les différents modèles de splitboard

 

Partager >>