Rossignol et PIQ s’associent et lancent un capteur connecté pour les skieurs

Fruit d’un partenariat entre PIQ – une startup française spécialisée dans le sport connecté – et le fabricant de matériel de sports d’hiver Rossignol, ce tout nouveau capteur permet aux skieurs d’analyser leurs performances sur les pistes.

L’appareil en lui-même prend la forme d’un petit accessoire de forme carrée qu’il suffit simplement de glisser dans le strap de serrage de n’importe laquelle de vos chaussures de ski. Une fois en place, le traqueur va de manière passive mesurer plusieurs types de données en rapport avec votre pratique du ski : vitesse, hauteur, amplitude des trajectoires, vitesse d’exécution des virages, nombre de G encaissés, qualité des sauts… De quoi monitorer dans le détail vos parcours sur les pistes.

piq-rossignol-accessoire-2

Un capteur, mais aussi une plateforme connectée

Comme avec la plupart des objets connectés, la synthèse des informations et des statistiques enregistrées par le PIQ est directement visualisable sur le smartphone du skieur, via une application dédiée (disponible pour Android et iOS).  Celle-ci intègre également un volet social fortement axé sur le « challenge » puisque le skieur pourra par exemple comparer ses performances avec celles de ses amis ou même des skieurs professionnels qui utilisent le dispositif.

rossignol-piq-accessoire

L’appareil est vendu 198€ dans un coffret qui comprend le capteur en lui-même, un chargeur, un strap d’attache et une carte d’activation.

Enregistrer

Partager >>