Go Sport Montagne, une nouvelle enseigne spécialisée dans le ski et l’outdoor

Souvent perçu comme trop généraliste et mis à rude épreuve par la concurrence féroce de Decathlon et d’Intersport, l’équipementier sportif Go Sport poursuit la diversification de son activité avec le lancement de Go Sport Montagne, une nouvelle enseigne spécialisée dans l’équipement de montagne.

Annoncée lors d’un point presse le 10 novembre dernier, cette spécialisation montagnarde fait sens, dans la mesure où la France est la deuxième destination mondiale pour le ski et alors que le ski et l’outdoor représentent déjà le quart du chiffre d’affaire de la marque. Dans un premier temps, Go Sport Montagne s’appuiera sur 85 magasins Twinner, une enseigne que Go Sport avait rachetée en 2014. Par la suite, une trentaine de points de vente supplémentaires devraient ouvrir d’ici à l’an prochain, portant le parc à plus d’une centaine de magasins qui seront notamment présents dans 70 stations de ski. Le premier Go Sport Montagne a été inauguré à la mi-novembre.

Vente et location en boutique et sur Internet

Go Sport Montagne s'offre aussi un site internet dédié : https://gosportmontagne.com/

Go Sport Montagne s’offre aussi un site internet dédié : https://gosportmontagne.com/

Go Sport Montagne proposera à la vente environ 30% d’articles issus de sa propre marque, le reste étant dévolu à des produits de grandes marques, comme Salomon, Rossignol, Dynastar ou encore Head. L’enseigne s’appuiera sur un site web dédié à partir duquel il sera possible de commander près de 350 000 références. Autre possibilité permise, celle de réserver et de louer du matériel de ski, directement en magasin ou en ligne via le site internet. Précisons que Go Sport ne semble pas avoir fait les choses à moitié puisqu’elle s’est attachée les services de deux ambassadeurs de renom pour promouvoir son nouveau label, le double champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange et la skieuse alpine Romane Miradoli.

Go Sport Montagne est la 5ème incursion de la marque dans l’équipement spécialisé. En avril, elle s’attaquait déjà à un autre secteur en fort développement avec Bike+, une enseigne consacrée au vélo et au cyclisme.

+ Plus d’infos sur Go Sport Montagne

+ Bon plan : Déstockage jusqu’à -80% sur GO Sport

 

Enregistrer

Partager >>