Val Thorens est la meilleure station de ski du monde

Val Thorens est plus qu’une simple station de sports d’hiver savoyarde puisque c’est aussi la meilleure station de ski du monde ! Un titre qui lui a été décerné une nouvelle fois le 19 novembre dernier lors des World Ski Awards, un événement reconnu à l’international.

La cérémonie, qui récompense chaque année les références dans le domaine du ski au niveau mondial, avait lieu dans la station autrichienne de Kitzbühel, précédente détentrice de ce prix prestigieux (édition 2015). De nombreux concurrents de renom – européens, américains, asiatiques et océaniques – se disputaient la première place au sein de différentes catégories : Meilleure station de ski, Meilleure station de freestyle, Meilleure station de ski indoor (remportée par Ski Dubai et ses 3000m² de neige artificielle), Meilleur hôtel de montagne,… La station de ski la plus haute d’Europe, récompensée pour la qualité de l’accueil touristique, a donc eu fort à faire pour se démarquer de ses rivales, au nombre desquelles on pouvait retrouver Laax (Suisse), Vallnord (Andorre), Mt Hutt (Nouvelle-Zélande), Niseko United (Japon), Deer Valley Resort (USA) mais aussi d’autres stations françaises comme Courchevel ou Chamonix. Nul doute que le grand plan de modernisation et d’innovation porté par Val Thorens – avec plus de 830 millions d’euros d’investissement sur la période 2010-2020 – lui a permis de faire la différence.

Val Thorens distinguée pour la troisième fois en quatre ans

Val Thorens World Ski Awards

Source image : @Val_Tho

Ce n’est pas la première fois que Val Thorens est ainsi consacrée sur la scène mondiale du ski puisque la station des Alpes avait déjà remporté deux fois le titre auparavant, en 2013 puis en 2014. Des prix que la station collectionne puisqu’elle a également été élue meilleure station de ski française pour la quatrième année consécutive, et l’un de ses établissements, le Koh-I Nor, a été reconnu comme meilleur hôtel de montagne de France. Pour l’édition 2016, ce sont au final près de 1,6 millions de personnes provenant de 85 pays qui ont voté par Internet afin de désigner les vainqueurs. Les nominés avaient quant à eux été précédemment sélectionnés par les professionnels du secteur, issus des tours-opérateurs, des voyagistes et de la presse spécialisée.

+ Plus d’informations sur Val Thorens

+ Plus d’informations sur les World Ski Awards

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>