Trail du Bout Du monde 2016

Le 10 juillet dernier avait lieu sur la pointe Finistère la 12ème édition du Trail du Bout du Monde, une référence dans le milieu de la course à pieds française.

Tout au long de ce sentier côtier longeant la rade de Brest et se déclinant en 3 circuits (20 km, 37 km et 57 km), les quelques 2 000 coureurs rassemblés pour l’occasion ont pu profiter à loisir de magnifiques points de vue sur l’océan et sur les monuments emblématiques de la région, tels que l’abbaye de St Mathieu ou encore le phare se Plougonvelin. Mais ce TBM 2016 fut loin d’être une promenade de santé pour autant ; les sportifs ayant eu fort à faire pour négocier les passages les plus techniques de ce fameux GR34, en particulier en fin de parcours lorsque la fatigue commence à se faire sentir.

TRAIL DU BOUT DU MONDE - PHOTO JML - GARNIER-ARZUR

TRAIL DU BOUT DU MONDE – PHOTO JML – GARNIER-ARZUR

Une météo capricieuse mais un public bien présent

Finistère oblige, c’est sous un gros crachin que les coureurs se sont tout d’abord élancés sur les chemins escarpés du littoral, avant de voir le soleil se lever et perdurer pour le reste de la course. Une bonne nouvelle pour les nombreux spectateurs et bénévoles qui n’ont pas manquer d’acclamer les participants tout au long du parcours, en particulier Frédéric Laureau, le vainqueur sur 57km en 4h14s11’’.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’association « Trail du Bout du Monde ».

Enregistrer

Partager >>