Summer Outdoor Retailer Show 2016

Se tenait au début du mois d’août le Summer Outdoor Retailer Show, un salon dédié aux loisirs de plein air durant lequel des milliers d’exposants ont présenté en avant-première leurs toutes dernières nouveautés, des gammes d’équipement qui pour la plupart ne seront pas commercialisées au grand public avant plusieurs mois.

C’est à Salt Lake City que les fabricants, détaillants et fournisseurs de matériel pour les activités d’extérieur (le salon est BtoB) ont exposé leurs innovations dans plusieurs domaines : camping, escalade, running, randonnée… Voici une sélection des nouveautés présentées par les équipementiers du salon, au nombre desquels figuraient Petzl, La Sportiva ou encore Salomon.

Un florilège d’équipements pour les sportifs

Petzl-Grigri+[ESCALADE] Le Grigri + est la nouvelle version du système d’assurage de Petzl. Il inclut une fonction « anti-panique » qui se déclenche lorsque l’assureur tire trop brutalement sur la poignée de descente.

bag-alpine-50-pack[RANDONNÉE] Le sac-à-dos Summit Alpine 50 se caractérise par sa légèreté. Seulement 1,16kg pour un volume de 50L !

Salomon Sense Pro Max[RUNNING] La chaussure Salomon Sense Pro Max dispose d’une semelle utilisant les toutes dernières technologies d’amortissement. Elle est conçue pour absorber jusqu’à 35% de l’impact de votre foulée, réduisant  ainsi les vibrations et par conséquent une partie de la fatigue musculaire induite par celles-ci.

lampe frontale IotaLa lampe frontale Black Diamond Iota affiche au compteur 150 Lumen pour un poids de 56g (batterie incluse). Sa fonctionnalité PowerTap permet d’adapter la puissance de la lampe en fonction des besoins.

La Winter Edition du salon aura lieu du 10 au 12 janvier 2017 et mettra cette fois-ci l’accent sur le matériel de sports d’hiver. A ne pas manquer !

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>