Ces stations qui envoient du bois pour les fêtes de fin d’année

Évidemment, les vacances de Noël constituent un moment privilégié pour partir aux sports d’hiver en famille. Dès lors, certaines stations n’hésitent pas à mettre le paquet sur l’événementiel pour les fêtes de fin d’année, en particulier lorsqu’il s’agit de divertir du touriste lésé par la météo et en mal de neige. Soirées, spectacles, concerts, feux d’artifice, repas gargantuesques,… Découvrez ce que le top des stations françaises met en place pour vous ambiancer à Noël et au Nouvel An.

Tignes

Impossible de le nier, les savoyards savent s’amuser. Pour ce Noël 2016, la station de Tignes envoie du lourd avec toute une batterie d’animations prévues du 18 au 27 décembre : sapin géant avec illuminations ; descentes aux lampions ; Grande Parade de Noël avec échassiers, danseurs, jongleurs de feu et effets pyrotechniques ; conte de Noël et feu d’artifice ; spectacle de magie et de ventriloquie pour les enfants ; distribution de chocolat chaud et de vin chaud… La soirée du Nouvel An n’est pas non plus oubliée avec cette année l’organisation d’un concert Pop Rock sur le front de neige de Tignes Le Lac. Une soirée animée par des DJs de RTL2 et qui se clôturera par un feu d’artifice XXL.

Les Gets

Du 18 au 27 décembre, Les Gets se met au diapason avec l’esprit de Noël. Les enfants pourront s’amuser dans le Village du Père Noël ou dans l’un des ateliers de fabrication de bonhomme de neige mis en place pour l’occasion tandis que leurs parents en profiteront pour aller faire une petite visite au marché de Noël. Et pour saluer la venue de Santa Claus, un grand feu d’artifice sera tiré le 24 décembre au soir. Et encore ne sont-ce là qu’une toute petite partie de tout ce qui vous sera proposé par la station pendant ces 10 jours de festivités…

Les Menuires

Au Menuires aussi la fin d’année s’annonce particulièrement chargée en animations ! Les touristes qui sont portés sur le « traditionnel » pourront se joindre à la fameuse descente aux flambeaux, prêter l’oreille aux voix des conteurs ou profiter des chants festifs du groupe Gospel Angel tandis que les amateurs de feux d’artifice pourront assister à un show pyrotechnique musical sur le front de neige. Un compte à rebours précédant le passage à la nouvelle année aura également lieu en plein air. Il sera accompagné d’effets sonores et lumineux avant de se conclure par le feu d’artifice de rigueur.

Les 2 Alpes

Les 2 Alpes lance du 21 au 30 décembre ses festivités de Noël. Sont prévus au programme : des spectacles et des comédies musicales au Palais des Sports, des ateliers de sculpture sur glace, un concours de bonhomme de neige, diverses déambulation musicales,… Le réveillon du jour de l’An va lui droit à l’essentiel avec le fameux combo descente aux lampions, feu d’artifice et vin chaud. Une pléthore de valeurs sûres qui assureront aux vacanciers des 2 Alpes une fin d’année exemplaire sur le plan festif.

Les Angles

Outre les traditionnels chalets, illuminations et parades de Noël, Les Angles proposera cette année le pessebre, une crèche vivante d’origine catalane. Direction l’église Saint Michel pour découvrir cette animation qui tient plus de la scène et du chant que de la simple vitrine ! Pour la soirée du Nouvel An, les touristes ne manqueront pas de choix puisque les restaurants et les bars de la station proposeront chacun leur soirée réveillon. Et après un bon repas, les vacanciers auront l’occasion de se retrouver au pied de l’église pour la célèbre Disco Clocher et un passage vers la nouvelle année qui, comme la tradition le veut, se fait en avalant un grain de raisin à chaque coup de cloche.

+ Découvrez d’une manière plus générale où faire la fête en montagne

 

Partager >>