Spartan Race Morzine – Photos et vidéos

Les 1er et 2 Juillet 2017, la station de Morzine accueille le Spartan Race, une course à obstacles qui se décline pour cette édition montagnarde en quatre parcours de 6, 13, 21 et jusqu’à 42 km pour les spartiates les plus motivés !

Au total, ce sont plus de 60 obstacles naturels et artificiels qui jalonnent le terrain de course. Fidèlement à l’esprit Spartan, les coureurs ont donc de multiples occasions de tester leur endurance et leur ténacité, et cela passe aussi par l’obligation de se mettre à l’eau (voire même à patauger dans la boue si la météo l’oblige) en bravant des cascades, traversant des lacs d’altitude ou encore en nageant en eaux vives. De quoi rafraîchir des messieurs dames précédemment échauffés par les forts dénivelés et les pentes escarpées qui parsèment le domaine de Morzine.

Pour le public, de nombreuses animations sont proposées dans la zone festival, au Palais des Sports. Au programme : structure démo, essai d’obstacles, DJ, parcours junior, stands partenaires, échauffement en musique, remise des médailles, …

Le Spartan Race ouvre le samedi matin à 7h30, avec le départ de la Vague Ultra Beast Elite. Bien matinal me direz-vous, mais lorsque l’on sait que les coureurs les plus rapides mettent environ 7 heures pour boucler ce parcours de 42 km, on comprend mieux pourquoi il faut se lever aux aurores. Des vagues de 200 participants s’élanceront ensuite toutes les 15 minutes.

En attendant les coureurs, les obstacles eux sont en place :

Source : Facebook Spartan Race

Source : Facebook Spartan Race

Tout comme la ligne de départ, qui vient d’être installée sous un soleil radieux :

Source : Facebook Spartan Nomad

Source : Facebook Morzine Ski Chalets

Source : Facebook Morzine Ski Chalets

Séance de tir au javelot :

Un week-end bien physique :

Escalade en groupe sous une météo mitigée


 

L’épreuve du feu :

Sprint Women Elite :

#SpartanMorzine – Retour en immersion sur le SPRINT WOMEN ELITE.

Publié par Spartan Race sur samedi 1 juillet 2017

Course Super Elite Men :

#SpartanMorzine Au coeur du Super Elite Men ! Aroo!! #WeBattle #WeAreSpartan #Unstoppable #MorzineTrifectaWEProchaine course Spartan Race Atlantique le 9 septembre – Infos & inscription – www.spartanrace.fr

Publié par Spartan Race sur dimanche 2 juillet 2017

Les médailles attendent les finalistes : 

Spartan Junior Race :

En direct du parcours des apprentis Spartan 🏋🏽💪🏼 #spartanmorzine

Publié par Spartan Race sur dimanche 2 juillet 2017



 

En savoir plus

+ Chaussures de trail et de randonnée – petites annonces

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>