Peak2Park : la compétition virtuelle de ski et snowboard

L’entreprise spécialisée dans l’équipement de montagne The North Face lance cette année un concours en ligne de freeride et de freestyle, à destination des nord-américains et des européens. Un élargissement géographique bienvenu après plusieurs éditions réservées exclusivement à l’autre côté de l’Atlantique.

Peak2Park se propose de mettre en concurrence amateurs de ski et de snowboard au sein d’une compétition virtuelle unique en son genre : les « All Mountain Open Series » (AMOS). Pour jouer, les participants devront se filmer ou êtres filmés en train de réaliser un parcours alpin en mode course, au cours duquel les figures acrobatiques (halfpipe, big air, slopestyle…) sont bien entendu chaudement recommandées ! Pour cela, les riders pourront utiliser les ressources mises à disposition dans les stations de ski, comme les snowparks, ou bien se limiter à ce que la nature a à offrir en termes de relief et d’obstacles naturels. Ils devront ensuite assembler leurs différents plans – tirés de caméras embarquées ou non – en un seul clip finalisé qu’ils enverront aux organisateurs via la plateforme peak2park.com. Cela nécessite donc quelques connaissance en montage vidéo. Les vidéos, qui ne doivent pas excéder un format de 180 secondes, seront ensuite jugées par le grand public – via un système de vote – ainsi que par un jury de professionnels.

Une compétition ouverte, avec de nombreux lots à gagner

compétition Peak2Park

Pour la saison 2016-2017, la thématique de la compétition est « Course de rêve »

Talent et créativité sont donc les maîtres-mots de ce challenge en ligne, ouvert à tous et bien loin des contraintes et des pré-requis qui régissent habituellement ce genre d’événement sportif. Et pour attirer un maximum de participants, les organisateurs d’AMOS ont mis le paquet. Plus de 65 000 $ de prix sont ainsi à remporter, en argent ou en lots divers : voyages tous frais payés à la montagne, skis Rossignol, fixations LOOK, caméras GoPro… À noter également que le concours se décline en deux divisions : Junior (-16 ans) et Adultes (hommes et femmes). Les inscriptions à la compétition sont ouvertes depuis le 8 novembre 2016 et les participants pourront soumettre leurs vidéos dès le 5 janvier 2017. À vos caméras !

+ Plus d’infos sur le site de Peak2Park

+ 5 superbes vidéos de freestyle ski et snow

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>