Montagne – Les insolites de la semaine

Source d’inspiration et d’aventure, la montagne fait régulièrement l’actualité (sportive, touristique, environnementale,…). Mais parfois, ça va plus loin. Avec ces vidéos insolites, retrouvez l’essentiel de ce qui a fait le buzz en altitude ces derniers temps. C’est qu’il peut s’en passer des choses en montagne…

Ils ouvrent une station de ski… en Bretagne !

Dans une vidéo Youtube, l‘Association des Skieurs Bretons nous présente la première station de ski bretonne : Menez Are 40. Sise en plein massif armoricain, à l’impressionnante altitude de 400 m, la station à tout pour plaire si l’on en croit le plan des pistes. Snowpark, remontées mécaniques desservant de multiples pistes (dont une piste noire!), vue incroyable sur les Monts d’Arrée,… Ne manque que la neige.

L’incroyable tentative pour sauver une chienne coincée sur une corniche

La scène se passe dans les montagnes de l’Utah, il y a quelques jours. Une petite chienne est découverte, coincée sur une corniche à plus de 15 m de hauteur. Alertée, une équipe de sauveteurs montagne se porte à son secours, mais elle se retrouve vite obligée d’employer son matériel d’escalade pour atteindre l’animal tant la paroi est abrupte. S’en suivent de multiples tentatives pour attraper le chien craintif : appât avec de la nourriture, paroles énoncées sur un ton rassurant,… Réussiront-ils à sauver l’intrépide Beagle ?

Télésiège : sauvé de l’étranglement par un funambule

Où la malchance côtoie la bonne fortune. Après avoir raté sa sortie du télésiège, un homme s’y retrouve soudainement pendu lorsque son sac se coince dans la remontée mécanique. Problème : la sangle enserre le cou du skieur, le vouant à l’asphyxie à plus de 3 m au-dessus de la piste, inaccessible aux personnes qui veulent lui venir en aide et qui commencent à paniquer alors que l’homme finit par perdre connaissance. C’est alors qu’un skieur, qui se trouve être un expert en funambulisme, se met à courir sur les câbles du télésiège à la rescousse de l’infortuné. Improbable mais vrai ! (cliquer sur la photo pour voir la vidéo)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>