Grand prix d’été : édition 2016

Point besoin de neige pour les sauteurs à ski ! Comme chaque année pendant la période estivale, les spécialistes des tremplins se rencontrent lors du Grand prix d’été. L’édition 2016 a lieu du 16 juillet au 2 octobre.

Cette année, le GP se déroule sur 11 jours et sur les tremplins de 8 sites différents. Démarrant le 16 juillet à Courchevel, le GP 2016 se poursuivra les 22 et 23 juillet à Wisla (Pologne) avant de partir pour Hinterzarten (Allemagne) le 30 juillet. Le 6 aout, c’est sur les tremplins de la commune d’Einsiedeln (Suisse) que les sauteurs œuvreront, puis ce sera au tour d’Hakuba (Japon) d’accueillir les 27 et 28 aout la dernière étape de cette première partie de l’événement.

Un Grand Prix en deux temps

La seconde période commencera deux semaines plus tard, les 10 et 11 septembre à Chaikovsky (Russie) puis le 1er octobre à Hinzenbach (Autriche) avant de se conclure le 2 octobre à Klingenthal (Allemagne). A noter que certaines épreuves de la compétition se déclinent en concours individuels féminins et masculins, mais aussi par équipes.

Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom

Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom

Retrouvez les calendriers détaillés de l’événement et du circuit Continental Cup :

Enregistrer

Partager >>