La coupe du monde de ski alpin passe par Val d’Isère

Dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin 2016-2017, le domaine de Val d’Isère accueillera du 10 au 18 décembre prochain le Critérium de la Première Neige, dont c’est la 61ème édition cette année. Durant neuf jours, la crème des skieurs alpins (hommes et femmes) se défiera sur les pistes emblématiques de Bellevarde et OK-Diebold.

Ce sont en tout et pour tout 5 manches de cette Coupe du monde de ski alpin qui seront disputées en territoire français durant la compétition :

  • Samedi 10 décembre : Géant Hommes
  • Dimanche 11 décembre : Slalom Hommes
  • Vendredi 16 décembre : Super Combiné Dames
  • Samedi 17 décembre : Descente Dames
  • Dimanche 18 décembre : Super G Dames

En plus de ces courses, le public pourra assister aux séances d’entraînement et de ski libre des athlètes, au nombre desquels on retrouvera Marcel HIRSCHER, Alexis PINTURAULT, Lara GUT ou encore Tina WEIRATHER. De nombreuses animations figurent également au programme : cérémonie d’ouverture et tirage au sort des dossards, concerts, soirée de gala, compétition « Youth Hero World Cup 2016 » dédiée à la jeunesse,… Le village Critérium fera quant à lui office de hub festif tout au long de ces 9 jours. De nombreuses activités y seront proposées : jeux, concours, dégustations et sensations fortes. Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister à l’événement, il leur sera tout de même possible de regarder en ligne et en direct le déroulé des épreuves ainsi que les différentes cérémonies via la page « Streaming Live » mise en place pour l’occasion.

Val d’Isère, une station d’excellence pour les mondiaux

Dimanche 4 décembre 2016 – Première manche du Géant Hommes

Alors que le Critérium de la Première Neige ne commence que dans quelques jours, Val d’Isère a déjà accueilli à titre exceptionnel certaines épreuves de la Coupe du monde de ski alpin de cette année. Le faible enneigement des stations d’Amérique du Nord a en effet contraint la FIS (Fédération Internationale de Ski) à confier le déroulé des épreuves de Descente, Super-G et Géant à la station savoyarde. Au lieu de se disputer aux USA, les courses susnommées ont donc eu lieu du 2 au 4 décembre sur la piste Oreiller Killy. L’excellent enneigement de Val d’Isère pour la saison et la bonne préparation de la station en prévision du critérium ne sont pas étrangers au choix de la FIS, qui avait déjà pu constater le bon état des pistes lors d’un snow control réalisé le 18 novembre dernier.

+ Plus d’infos sur le Critérium de la Première Neige

+ Téléchargez le programme complet de l’événement

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager >>