Courchevel ouvre la saison de ski avant Val Thorens

Une fois de plus, Courchevel, la prestigieuse station de ski ouvre la saison de ski avant Val Thorens. Aujourd’hui, mercredi 15 novembre 2017 à 9h du matin, les premiers skieurs ont pu rechaussé leurs skis pour profiter gratuitement de 2 remontées mécaniques (télécabine des verdons et du télèsiège du Biollay) et profiter de 3 pistes du domaine skiable. La piste verte des Verdons, la piste bleue du Biollay et la piste verte de Bellecôte ont été damées.

Courchevel s’offre une belle opération de communication « Journée premières neiges » en ce mois de novembre en ouvrant une seule journée. La station ouvrira définitivement et en continu ses remontées mécaniques dès le samedi 9 décembre 2017. Sans attendre cette date, les savoyards pourront débuter leur saison dans les 3 vallées dès ce samedi avec l’ouverture continue des remontées mécaniques à Val Thorens.

L’importante chute de neige de dimanche a permis de bien préparer ces premières pistes pour le plus grand bonheur des enfants et des grands. Les moniteurs des ESF de Courchevel ont offert des séances gratuites aux enfants ce mercredi après-midi !

L’année dernière, Courchevel avait réalisé sa journée premières neiges le samedi 11 novembre 2016.

Si vous n’étiez pas à Courchvel aujourd’hui, voici quelques belles images de cette journée premières neiges.

Premières pistes

Croisette – départ des remontées mécaniques des verdons

Remontées mecaniques Verdons

Très belle journée pour admirer le massif de Grand Casse (Source: @simplysavoie)

Superbe journée et très peu de monde sur les 3 pistes ouvertes. Pas de queue aux remontées mécaniques, voilà une bonne journée dans la très belle station savoyarde. La saison de ski 2017/2018 peut démarrer sereinement.

Telecabine des Verdons


Partager >>