Bon plan : Le Printemps du Ski

Pour inciter les touristes à venir profiter des bienfaits de la montagne au printemps, l’association France Montagnes relance pour la troisième année consécutive son opération Le Printemps du Ski. Dès le 20 mars, profitez de dizaines d’offres spéciales et d’événements dédiés mis en place par des stations qui semblent être jusqu’au bout aux petits soins avec les vacanciers.

Le printemps se révèle être de plus en plus un moment propice pour des vacances en station de ski. Entre les journées qui se rallongent, la neige toujours présente, les températures plus clémentes, les prix plus accessibles et les vacances de Pâques qui permettent de séjourner en famille, toutes les conditions semblent réunies pour profiter d’un séjour au ski mémorable. À tel point que les réservations au printemps ont représenté 7% des réservations annuelles l’année dernière, contre 1 à 3% les années précédentes. Car il faut le dire, de fin mars à la mi-avril – et voire même jusqu’à début mai – ce ne sont pas les stations qui manquent pour aller skier.

Familles, jeunes, débutants : des offres pour tout le monde

L’opération « Le Printemps du Ski 2017 », c’est quelques 76 offres spéciales proposées par 33 stations de sports d’hiver françaises (Alpes et Pyrénées). Pensés pour la famille, les jeunes festifs et les skieurs débutants, ces bons plans printaniers montrent que les stations n’hésitent pas à se plier en quatre pour contenter les skieurs de dernière minute. Voici quelques exemples d’offres promotionnelles que vous pouvez retrouver sur le site de l’opération : cours de ski gratuits pour les enfants, opérations « satisfait ou remboursé », baptême en chiens de traîneau offert, forfaits débutants gratuits, une semaine en appartement offerte pour l’achat de 4 forfaits, dernière semaine d’ouverture à prix réduit, forfait à 10€ pour les femmes,…

Enfin, notons que le printemps ne marque pas la mort de l’événementiel en montagne puisque preuve en est que l’agenda des stations y est toujours fortement ouvert aux festivités. Sur toute la période, les vacanciers pourront se rendre à une pléthore de salons, festivals, concerts, animations et épreuves sportives en tous genres.

+ Retrouvez tous les bons plans sur leprintempsduski.com

+ Où skier au printemps ?

Partager >>