VTT de descente : les meilleures destinations en France

À la fois ludique et sportif, le VTT de descente est devenu une activité incontournable lors des vacances d’été. Modules pour sauts et virages, remontées mécaniques, des pistes aux différents niveaux… les stations de France font chaque année des efforts afin de vous offrir un large panel d’infrastructures et des parcours de qualité. Pour vos prochaines sorties, nos avons sélectionné les meilleurs spots de VTT de descente en France.

Les Gets

Située entre Mont-Blanc et Lac Léman, Les Gets est une station village de charme reliée au domaine des Portes du Soleil. Pour le grand bonheur des vététistes, elle propose environ quatre-vingt-dix kilomètres de pistes balisées. Notamment, le Bike-Park des Gets qui dispose de treize pistes de descentes plus ou moins difficiles selon le niveau. De plus, les plus petits pourront avancer à leur rythme dans le Kid’s Zone.

Trois remontées mécaniques sont particulièrement dédiées aux vélos. En dehors des pistes de descente, le domaine offre également une escapade au plus près de la nature afin d’admirer le paysage. Le vidéopark éternise vos descentes et vous pouvez les retrouver sur internet ou sur votre mobile.

VTT de descente

À la fois ludique et sportif, le VTT de descente est devenu une activité incontournable.

Les Deux Alpes

Les 2 Alpes est le spot incontournable du VTT dans les massifs montagneux français. Située en Oisans, dans le département de l’Isère, cette station comporte dix-huit pistes de descente agrémentées de divers modules (gaps, tables et autres passerelles).

Ces pistes varient selon le niveau : des pistes assez larges et peu pentues pour les débutants jusqu’aux sentiers les plus ardus pour les chevronnés. Le Bike-Park des 2 Alpes dispose également de sept remontées mécaniques spécialement destinées aux VTT.

Châtel

Le Châtel mountain Bike-Park se trouve dans le secteur de Pré-la-Joux/Plaine Dranse. Il est constitué de vingt-et-un tracés à profil descendant adaptés à tous les niveaux. Les nouveaux adeptes de VTT de descente peuvent s’amuser sur des chemins lisses et larges intégrés de modules de sauts, de virages et de passerelles.

Les vététistes de niveau confirmé et expérimenté trouveront leur bonheur dans les pistes plus techniques comme la « Zougouloukata », le « air voltage », la « bike patrol »… De plus, vous pouvez immortaliser vos plus belles performances et les partager grâce au Live Park.

Le Lac Blanc

La station touristique du Lac Blanc est l’endroit parfait pour pratiquer le VTT de descente en Alsace. Le Bike-Park du Lac Blanc est aménagé au cœur du massif des Vosges. Découvrez sur place des pistes de descente variées parsemées de modules en bois pour être plus ludiques.

lac Blanc

Le lac Blanc – Haute-Savoie. Source : montagne.plisson.org

Ses pistes de niveaux différents amuseront aussi bien les débutants que les experts en VTT DH. En effet, le domaine est composé de quatre pistes dont la « easy », la « cool», la « floune» et « la nuts ». La « smooth » est une piste d’un peu moins de 3 km, elle a été spécialement aménagée pour recevoir les personnes à mobilité réduite. C’est une piste idéale pour un parcours en fauteuil tout terrain.

Partager >>