Réussir la vente de son matériel de snowboard

Après les semaines passées à dévaler les montagnes en snowboard, vous avez envie de revendre votre matériel de snowboard pour ensuite en acheter de nouveau pour la prochaine saison. Comme chaque année, les amateurs de sports de glisse recherchent des équipements de bonne qualité et surtout au meilleur prix.

Vide grenier ou site internet, vous avez aujourd’hui plusieurs occasions pour vous séparer de votre ancien matériel tout en faisant de bonnes affaires. Nous avons sélectionné pour vous quelques points essentiels à prendre en compte afin de réussir la vente de vos équipements de snowboard.

Réussir une vente sur internet

La revente sur internet est aujourd’hui le moyen le plus prisé pour vendre rapidement et efficacement son matériel de snowboard. Vous devez respecter certains points de manière à optimiser la vente.

Bien catégoriser votre matériel de snowboard à revendre

Sur le site dédié à la revente, vous trouverez plusieurs catégories d’équipements liés au snowboard. Snowboard, splitboard, boots ou vêtements snowboard, il est important de bien choisir à quelle catégorie appartient votre matériel.

Rédiger une annonce attrayante

Bien avant la rédaction proprement dite, vous devez préciser les détails caractéristiques du matériel à mettre en vente. Vous devrez fournir des informations sur le type, la marque, le modèle, la taille, etc.

Matos-montagne.com snowboard

Vendre son matériel de snowboard sur Matos-montagne.com

Concernant l’annonce, décrivez votre produit, parlez de sa spécialité (freeride, freestyle…) et de la durée pendant laquelle vous l’avez utilisé.

En revanche, sur le format, utilisez des phrases simples et correctes pour éviter les superflus. Les paragraphes et les ponctuations doivent être parfaits pour aérer votre annonce et faciliter sa lecture.

Publier des photos vendeurs

Malgré les idées reçues, republier la photo du site où vous avez acheté votre matériel neuf n’est pas une très bonne option. Il est conseillé de prendre de beaux clichés avec votre appareil photo ou votre smartphone. La lumière naturelle ou les fonds unis sont à privilégier pour le mettre en valeur. Pour ne pas avoir l’air de cacher quelques choses ou quelques défauts sur votre matériel de snowboard, n’hésitez pas à faire des gros plans.

Vendre vos matériels de snowboard dans un vide-grenier

Il faut tenir compte de certains points essentiels pour vendre son équipement dans un vide-grenier.

Il faut trouver le calendrier des vides greniers de votre région sur les sites internet ou encore dans les journaux locaux. Contactez le responsable et réservez un emplacement.

Ensuite, il est important de soigner et de bien nettoyer vos objets à vendre pour attirer les clients.

Le prix est une caractéristique clé pour réussir à vendre votre équipement de snowboard. Un tarif trop élevé freine les clients bien qu’ils s’intéressent à votre matériel. Évitez alors de mettre des prix exorbitants tout en vous fixant un prix minimum.

Partager >>