Sélection de parcs de snowboard en France

Le parc de snowboard ou plus couramment snowpark désigne un terrain spécialement aménagé pour les snowboarders et les freestylers. Il est principalement constitué d’un parcours de slope-style (modules de sauts et barres de slide), de half-pipe et de boardercross. Vous pouvez également trouver sur place une possibilité de restauration ainsi qu’une ambiance musicale et familiale, indissociables aux petits plaisirs de vos séjours en montagne. Aujourd’hui, la plupart des stations d’hiver disposent d’un snowpark. Pour vous aider dans le choix de votre destination cette année, voici une sélection des meilleurs snowparks en France.

Le snowpark des Deux Alpes

Les Deux Alpes est une station de sports d’hiver située à 64 km au sud-est de Grenoble, en Oisans. Depuis plus d’une quinzaine d’années, son snowpark ne cesse d’évoluer et est aujourd’hui devenu une référence mondiale.

Snowpark Deux-Alpes

Le snowpark des Deux-Alpes. Source : onthesnow.com

Des zones slides et des zones d’initiations au freestyle sont installées pour les nouveaux adeptes du snowboard. Lorsque les grands s’amusent sur les pistes, les enfants peuvent apprendre à glisser dans un espace spécialement aménagé, le Kids Park. La zone super-pipe olympique attire les meilleurs freestylers européens et est idéale pour les plus expérimentés.

Le snowpark d’Avoriaz

Avoriaz compte parmi les stations d’hiver qui attirent le plus de snowboarders en Europe. Situé dans la commune de Morzine en Haute-Savoie, il dispose de plusieurs zones selon le niveau des pratiquants :

  • Le Burton Kids Parkway est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Doté des modules de petites tailles pour les premiers slides et jumps, il est idéal pour s’initier et apprécier déjà les sports de glisse.
  • La Chapelle Park comprend divers modules pour le plaisir des amateurs de snowboard : débutants ou confirmés. Ce snowpark est parfait pour s’entrainer et progresser à son rythme.
  • L’Arare Park est particulièrement aménagé pour les glisseurs expérimentés. Il est composé de nombreux modules comme le big air ou le big air bag.
  • Le stash est une aire de jeux en pleine forêt permettant de glisser sur des modules naturels tes que les murs végétaux, les tables en bois à slider ou les souches d’arbre à sauter. Cet espace de glisse nature est caractérisé par 3 parcours selon le niveau du pratiquant.

Snowboard

Le snowpark de Valloire

La station touristique de Valloire se situe dans la Maurienne-Galibier. Le snowpark accueille les freestylers de tous les niveaux :

  • La « Expert zone» est particulièrement conçue pour les initiés. Elle propose un parcours de slope-style avec des big airs à disposition, plusieurs handrails et une table à butter.
  • Les « Easy zones » sont destinés aux plus jeunes et aux débutants. Des zones aménagées, des espaces ludiques… sont particulièrement construites pour s’amuser, s’entrainer et progresser à son rythme.

Le snowpark de Sept Laux

La station des Sept Laux se situe à 40 minutes de Grenoble et de Chambéry. Son snowpark est un parc de freestyle incontournable en France et en Europe. Tout à fait convivial, il propose des parcours pour tous les types de niveaux ainsi que des modules originaux et inédits comme un missile ou un éléphant box géant :

Le mini-cross et le cross amateur pour les niveaux débutants.

Le jib zone des crêtes, un parcours park amateur et un parcours park pro pour les confirmés.

Partager >>