Trouver un hébergement pas cher à la montagne

Pour vos prochaines vacances d’hiver, que diriez-vous de partir loin afin de découvrir de nouvelles contrées et profiter des activités de la saison ? Mais entre les frais d’hébergement, les activités et les autres dépenses, vous hésitez ! La réduction des dépenses dédiées à l’hébergement devient alors primordiale pour se faire plaisir avec un petit budget. Voici les bonnes astuces pour vous aider à trouver un hébergement vacances à bas prix et à profiter pleinement de votre séjour dans une destination de rêves.

Réserver des mois à l’avance

Quelques mois avant la période des vacances que vous ciblez, les hébergements ont souvent tendance à baisser leurs prix, en particulier pour les destinations phares. En vous y prenant bien à l’avance, les locations au meilleur rapport qualité-prix seront encore disponibles. Ainsi, il est plus judicieux de faire la réservation quelques semaines ou même quelques mois avant le voyage pour pouvoir profiter d’une offre avantageuse.

Vous pouvez aussi opter pour les voyages de dernière minute, ces derniers pouvant également se révéler intéressants d’un point de vue financier.

S’éloigner des zones touristiques

En hiver, les zones les plus fréquentées sont celles qui sont à proximité des stations de ski ou qui proches des centres-villes. Afin de profiter des meilleurs prix sur votre logement vacances, optez pour des hébergements plus éloignés par rapport aux zones touristiques. Néanmoins, en faisant votre réservation, veillez tout de même à ce que votre logement soit plus ou moins proche des transports en commun.

Refuge de montagne

Comparer les offres

Comme pour tout autre achat sur internet, il vous est conseillé d’utiliser un comparateur de prix avant de réserver un hébergement pour vos vacances. Ainsi, vous pouvez être certain d’obtenir le meilleur prix. Tout cela se fait en quelques clics.

Certains sites proposent également des rabais et des promotions vacances. N’hésitez pas à profiter de ces avantages.

Séjourner chez l’habitant

Mis à part les joyeuses rencontres que vous pouvez faire, séjourner chez un habitant de la région vous permet de réaliser quelques économies pour vos vacances d’hiver. Quelque soit la destination de votre choix, vous trouverez sûrement plusieurs adresses d’hôtes qui vous recevront à cœur ouvert chez eux.

Opter pour un logement dans une auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse vous garantissent une bonne nuit de sommeil à un prix très abordable étant donné que ce sont généralement les structures d’hébergement les plus économiques. Dans ce type de location, l’accueil est toujours chaleureux et les services sont de bonne qualité. En un mot, pour un voyageur, les auberges offrent un bon rapport qualité-prix. Et pour mieux profiter de tous ces avantages, réservez à l’avance afin d’être certain de la disponibilité des chambres.

Auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse vous garantissent une bonne nuit de sommeil à un prix très abordable. Source : camptocamp.org

L’échange de maison

De plus en plus de voyageurs optent pour le troc de maison pour partir en vacances tout en économisant. En plus d’être financièrement abordable, cette alternative est plus chaleureuse et moins impersonnelle que de séjourner dans une location. Néanmoins, assurez-vous que les futurs résidents qui séjourneront dans votre maison sont des gens dignes de confiance. Vous trouverez plusieurs sites qui proposent de mettre en relation les propriétaires pour ce type d’échange.

Partager un appartement

La colocation de vacances est une nouvelle façon de voyager moins cher. Elle consiste à intégrer à votre groupe d’autres vacanciers qui souhaitent se rendre à la même destination que vous. Ainsi, vous pouvez partager les coûts du voyage. Des agences spécialisées proposent la réservation d’une location pour deux, quatre ou même pour six personnes.

Partager >>