Hébergements insolites pour séjour original à la montagne

Pour vos prochaines vacances en montagne, faites preuve d’originalité et sortez des sentiers battus. Les massifs offrent un grand éventail de lieux atypiques où passer un séjour original et inoubliable. Envie de passer une nuit, un week-end ou des vacances singulières en plein cœur de la nature ? Nous avons sélectionné pour vous les hébergements les plus insolites en montagne.

Un refuge de montagne

En couple, entre amis ou en famille, les refuges de montagne sont l’hébergement idéal pour une escapade insolite dans les massifs. Souvent installés au sommet des montagnes, ils attirent les amateurs de randonnées et de sports alpins pour le charme et la tranquillité qu’ils inspirent. Literies artisanales, décorations et accessoires écologiques, bougies ou lampes à pétrole…, vous vivrez comme de véritables montagnards pendant vos vacances.

Refuge de montagne

Des cabanes perchées

Été comme hiver, les arbres vous accueillent et vous font profiter d’une nuit extraordinaire, bien à l’abri sous les cimes des pins et des hêtres. Du luxe en pleine nature. Les cabanes perchées offrent à toute la famille un nid douillet. Pouvant accueillir un couple ou une grande famille, ces cabanes sont soigneusement équipées pour le confort et l’intimité de chacun. Vous pouvez même en trouver qui disposent de piscine, d’aire de jeux pour enfants, de salle de jeux, de spa, etc.

Cabane perchée

Cabane perchée dans les arbres. Source : cabanesdanslesarbres64.com

Les roulottes

Habitat traditionnel des nomades, les roulottes sont aujourd’hui de plus en plus appréciées pendant les vacances. Cette formule d’hébergement en montagne permet de profiter d’un séjour original, mais aussi d’une location de vacances financièrement abordable. Par ailleurs, les roulottes sont aménagées avec le plus grand soin pour assurer le confort des vacanciers. Une chambre avec un grand lit ou des lits individuels, un coin-repas, une petite cuisine bien équipée… ces habitations insolites peuvent souvent accueillir 3 ou 4 personnes.

Une bulle transparente

Insolite et romantique à la fois, dormir dans une bulle transparente est une expérience poétique à vivre en amoureux. Au milieu de la montagne, profitez de la beauté de la nature en toutes saisons. En effet, la bulle est climatisée pendant les périodes estivales et chauffée pendant l’hiver. Pour agrémenter vos soirées, cette formule d’hébergement inclut souvent les services d’un traiteur qui vous permettra d’apprécier de bons petits plats, voire même de savourer une coupe de champagne… De plus, la bulle comprend tout le confort d’un hôtel : une literie confortable, une salle d’eau avec des toilettes, un jardin relaxant, etc.

Bulle transparente

Bulle transparente. Source : leshommesmodernes.com

Dormir dans un igloo

Si vous êtes à la recherche de dépaysement et d’aventure, optez pour une nuitée dans un igloo. Passez une nuit en vous mettant dans la peau des esquimaux et profitez de la beauté du paysage, entre neige et glace. La plupart des stations d’hiver proposent désormais cette formule d’hébergement insolite. Très souvent, l’aventure commence par une petite promenade en raquette afin d’atteindre votre igloo. À l’abri du vent, découvrez votre bivouac doté de tout le confort nécessaire pour une nuitée aussi agréable que singulière en pleine nature.

Igloo

Dormir dans un igloo. Source : voyage-world.com

Partager >>