3 restaurants gastronomiques incontournables dans les Alpes

Les restaurants gastronomiques sont parfaits pour une sortie en amoureux ou en famille qui sort un peu de l’ordinaire. Service impeccable, atmosphère agréable, plats savoureux et vins de qualité se conjuguent parfaitement dans ce type d’établissement. Envie d’une ambiance de charme ? Retrouvez les adresses incontournables des meilleures tables pour votre séjour dans les Alpes.

La table de Lachassagne

Nichée dans un cadre naturel unique, La Table de Lachassagne est le restaurant à ne pas manquer si vous êtes de passage dans les environs. Elle se situe dans la ville Lachassagne, une charmante cité aux portes du Beaujolais, dans la vallée de Saône. Son emplacement exceptionnel offre une vue fantastique sur la vallée et le vignoble du Beaujolais.

La table de Lachassagne

Restaurant La table de Lachassagne

Simple mais chaleureux, l’accueil y est très apprécié par les clients. L’atmosphère particulière de ce grand restaurant vous garanti de passer un moment d’exception. De plus, dans un véritable souci de perfection, le service auprès de La Table de Lachassagne est à la fois discret et professionnel.

Laissez-vous surprendre par ses divers menus. Par ailleurs, la cave de La Table de Lachassagne compte plus d’une centaine de références de produits provenant des vignobles les plus renommés de France, afin que vous puissiez apprécier encore plus vos plats.

Le restaurant des Rois

Le restaurant des Rois est situé dans la commune de Beaulieu-sur-Mer, à une quinzaine de kilomètres de Nice et à une dizaine de kilomètres de Monaco. Il est installé dans un cadre exceptionnel, sur les rives de la Méditerranée.

Restaurant des Rois

Le restaurant des Rois

Dès votre arrivée dans ce restaurant de luxe, un personnel sympathique reçoit les convives avec courtoisie, vous donnant l’impression d’être un habitué de l’établissement.

Réservez votre table au Restaurant des Rois et appréciez pleinement la saveur de la Méditerranée. Volailles, légumes, poissons et fruits exotiques sont subtilement mariés, ce qui ravira vos papilles.

De plus, un large éventail de spiritueux, de liqueurs et de cocktails vous est proposé à son bar, Gordon Bennett.

La Bouitte

Le restaurant la Bouitte est la destination idéale pour qui souhaite subjuguer ses papilles lors de son passage dans les Alpes. Plus précisément, il se trouve dans la petite ville de Saint-Martin-de-Belleville, sur la route menant aux Menuires et Val-Thorens, près de la station de Courchevel.

La Bouitte

Restaurant La Bouitte

En quête de nouvelles sensations gustatives, les fins gourmets seront ravis des plats concoctés avec le plus grand soin par le chef. Par ailleurs, la cave est constituée de plus d’un millier de références, ce qui permet de beaux accords avec les mets. Le sommelier propose d’ailleurs d’excellentes formules qui vous garantiront de profiter de saveurs délicieuses.

Le restaurant est constitué de deux salles, d’une table d’hôte et d’une terrasse afin d’apprécier ses plats savoureux tout en profitant d’un cadre harmonieux. Vous pouvez également laisser le chef vous guider dans votre voyage gustatif. En effet, un menu-surprise vous est suggéré en accord avec produits de la saison.

Côté spiritueux, la cave à vin de la Bouitte est constituée des meilleurs produits provenant de diverses régions de France.

Partager >>