Sélection de stations pour un séjour au ski en famille

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le nombre de stations de ski en France et pourtant vous avez du mal à trouver la station idéale pour vos enfants ? Pas d’inquiétude, des labels « Famille Plus » ont été mis en place afin de répondre aux besoins des personnes souhaitant passer des vacances familiales inoubliables à la montagne. Pour mieux vous aider, retrouvez ci-dessous quelques suggestions de destinations.

Les Menuires

Station Les MenuiresSituée dans le domaine des trois Vallées, en Savoie, la station des Menuires est depuis longtemps labellisée « Famille Plus ». La station a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de tout âge, tout petits et débutants inclus. Deux espaces y sont également aménagés pour vous apprendre à skier en toute sécurité.

Et pour vous occuper pendant vos journées de vacances, une multitude d’activités sportives autres que le ski ainsi que des bars et des restaurants sont à votre disposition. Et si vos enfants en bas âge voyagent avec vous, la garderie présente sur place se propose de les prendre en charge.

Les Gets

Station Les GetsSituée dans le massif du Chablais, en Haute-Savoie, la station de ski Les Gets est reliée au domaine des Portes du Soleil. C’est la station familiale par excellence du fait qu’elle possède un important domaine skiable adapté à tous les niveaux.

La station met également à disposition des voyageurs des écoles de ski où il est possible d’apprendre à skier en toute quiétude. A travers les espaces loisirs présents sur place, l’accueil des tous petits est également l’une des priorités de la station. Les adultes quant à eux peuvent s’inviter à d’autres sports de glisse tels que le ski alpin et le snowboard.

Deux enfants dans la neige

Valmeinier

ValmeinierIdéalement située au cœur de la Maurienne, la station Valmeinier est reliée au domaine skiable Galibier-Thabor. Grâce à ses pistes de ski réparties selon plusieurs niveaux de difficulté, elle constitue un véritable terrain de jeu pour toute la famille.

Des espaces de freestyle et des zones ludiques sont par ailleurs aménagés sur le domaine pour que vous puissiez profiter d’autres activités sur la poudreuse comme le ski cross ou le snowboard. Et pour ceux qui partent en vacances avec leur petit bout de chou, des garderies spacieuses et douillettes se proposent de prendre en charge votre bébé, à partir de 3 mois. Une formule garderie et cours de ski est également disponible pour vos enfants, dès 5 ans.

Orcières

OrcièresNichée sur la vallée du Champsaur, Orcières offre un accueil privilégié aux familles. Sur place, vous avez à votre disposition divers équipements assurant votre confort pendant le séjour : chauffe-biberons, toilettes pour enfant, point de rencontre « Famille-Plus »… De plus, les diverses infrastructures de qualité et l’excellent enneigement du domaine sont parfaits pour la pratique d’activités et de loisirs.

Ski alpin, ski de fond, luge, randonnée à raquettes… vous avez le choix parmi une grande variété d’activités, de quoi créer des souvenirs mémorables avec vos proches. Et en dehors des pistes de ski, un jardin de neige ainsi que des crèches et des garderies sont spécialement aménagés au cœur de la station pour accueillir vos enfants.

Partager >>