Le charme d’un Noël en famille à la montagne

La neige, les cadeaux, la bonne cuisine, les soirées en famille, la musique, les vacances de fin d’année… un paquet de raisons pour passer vos vacances de Noël en famille à la montagne. Rien de plus intéressant qu’un Noël montagnard encadré par les paysages enneigés, les animations des stations, les lumières et décorations de toutes sortes. Chaque année, les stations d’hiver organisent chacune à leur manière diverses animations à travers lesquelles vous pouvez passer la plus inoubliable des fêtes de Noël.

Dans quelle station partir ?

À Courchevel, la magie de Noël est toujours au programme pour faire le bonheur des petits et grands, notamment : le marché de Noël, les feux d’artifice, le ski show, l’arrivée du Père Noël… La station d’Avoriaz est aussi très attrayante en toute période de l’année, mais elle attire encore plus de monde à Noël pour ses pistes de ski et de luge ainsi que ses diverses activités de loisirs et de détente.

La montagne à noël

Comme toutes les autres stations, aux Gets, Noël se fête aussi chaleureusement malgré le grand froid ! Avec un programme de divertissements assez chargé, vous n’allez pas regretter d’avoir choisi Les Gets comme destination pour un Noël en famille à la montagne. Sur place, animation musicale, ski, bataille de boule de neige, démonstration de sculpture sur glace et bien d’autres activités sont au rendez-vous. En effet, chaque station a ses spécificités.

Hébergement et réservation

Pour le bon déroulement de vos vacances de Noël à la montagne, il faut vous préparer. Les locations de vacances affichent complet durant cette période de l’année et il est pratiquement impossible de trouver facilement un hébergement de vacances.

Chalet de montagne

Le chalet de montagne pour un noël magique et chaleureux

Afin d’éviter les mauvaises surprises liées aux réservations, il est préférable que vous décidiez à l’avance de la station qui vous convient et de réserver assez rapidement la location de vacances qui répond au mieux à vos exigences. Un large choix de logements de vacances s’offre à vous, quelle que soit la station de votre destination. Les chalets, les hôtels et les résidences de vacances n’attendent que vous, et il y en a pour tous les budgets.

Les délices d’un Noël à la montagne !

Comme nous le savons tous, Noël, c’est le partage, l’amour et la bonne humeur. Noël rime également avec repas copieux à partager avec toute la famille ! Après de longues heures de ski ou de randonnée, les repas en montagne se doivent d’être riches et réparateurs. Si vous avez envie de surprendre vos proches, vous pouvez essayer de nouvelles recettes spéciales montagne (à trouver en ligne) pour donner de l’originalité à votre fête.

Les plats suivants peuvent vous être familiers, mais peut-être que vous n’avez jamais eu l’occasion de les concocter chez vous. Le moment idéal est enfin venu ! Comme entrée, surprenez les membres de votre famille avec Les cœurs au morbier. Comme plat, vous pouvez essayer la volaille truffée et légumes d’hiver, une recette accessible qui se prépare en un rien de temps. Et en guise de dessert, épatez tout le monde avec les oranges givrées.

Partager >>