4 tyroliennes extrêmes en France

La Tyrolienne est une expérience inédite à vivre absolument si vous n’avez pas peur du vide ou si vous avez toujours rêvé de voler. Pour les amateurs d’adrénaline et les avides de sensations fortes, la plupart des stations vous proposent des tyroliennes géantes où vous pouvez, en l’espace de quelques secondes, atteindre une vitesse de 100 km à l’heure (voire plus) pendant la descente. Voici quelques-unes des tyroliennes les plus extrêmes en France. Sensations fortes garanties.

La tyrolienne géante d’Orcières-Merlette

OrcièresSituée dans les Hautes-Alpes, Orcières est une station de sports d’hiver du domaine skiable du Champsaur. En complément des sports de glisse que l’on peut y pratiquer, la station offre également un éventail d’activités et de loisirs quelque soit la saison.

La tyrolienne d’Orcières compte parmi les plus grandes de France, et même de toute l’Europe. En effet, un câble long de près de 1 870 mètres est tendu entre le sommet du Drouvet et le Lac Long. La « vitesse de croisière » y est de plus de 130 km à l’heure, procurant de véritables sensations de vol.

Planer à une hauteur de 150 m, frôler des formations rocheuses et admirer le paysage sous un angle différent, voici ce que vous fera vivre la tyrolienne d’Orcières. Frissons garantis en été comme en hiver, à partir de 8 ans.

La Colmiane Valdeblore

La ColmianeLa tyrolienne de La Colmiane est un atout touristique considérable de la vallée de Valdeblore, dans les Alpes-Maritimes. Considérée comme la plus grande tyrolienne de France, elle est constituée de deux segments de descente qui mesurent au total 2 663 mètres de long. Vivez une expérience unique en survolant les lacs et toute la station à une vitesse impressionnante de 130 km à l’heure.

Attraction sensationnelle, la Tyrolienne de La Colmiane offre un survol vertigineux sur un dénivelé de près de 300 mètres. À découvrir absolument !

La tyrolienne géante à Super-Besse

Station Besse Super BesseFaites le plein d’adrénaline et envolez-vous sur la station de Super-Besse ! Eté comme hiver, la station procure des sensations extraordinaires aux touristes via sa tyrolienne, une des plus impressionnantes de France.

Installée sur le massif de Sancy, la tyrolienne de Super-Besse s’étend sur 1 600 mètres de long et est située 45 mètres au dessus du sol. Son nivelé de 240 mètres ainsi que la vitesse de 120 km à l’heure (en moyenne) que l’on peut atteindre sur la pente permettent de ressentir l’extraordinaire ivresse de la descente. La tyrolienne est accessible en solo à partir de 12 ans et en duo à partir de 8 ans.

La tyrolienne de Val Thorens

Station Val ThorensLa station de Val Thorens se trouve dans la vallée de Tarentaise, en Savoie. De 8 à 88 ans, vivez l’expérience époustouflante promise par sa tyrolienne.

Car Val Thorens accueille la plus haute tyrolienne de la France, une vraie prouesse technologique qui offre au public un vol contrôlé sur 1 300 mètres de long et à une hauteur de plus de 250 mètres au dessus du glacier, depuis Orelle jusqu’à Val Thorens.

Du pur plaisir et de l’émotion, voilà ce que la tyrolienne de Val Thorens offre à ceux qui ont le courage de l’emprunter.

Partager >>