Top 5 des descentes extrêmes en VTT

Attention, sensations fortes et incidents sont au rendez-vous ! Retenez votre souffle et découvrez notre sélection de descentes en VTT chargées en adrénaline.

Descente à la montagne

Montée d’adrénaline au rendez-vous ! Circuit vertigineux, certes, mais dangereux en même temps ! Voyez à travers cette séquence le chemin de VTT le plus dangereux du monde, un sentier étroit au ras d’un ravin s’étendant à perte de vue ! Ce dernier se trouve dans les Alpes-Maritimes.

Essayez de ne pas vous concentrer sur le côté gauche en regardant la vidéo jusqu’à son terme ! Une vraie réussite pour ces aventuriers qui ont bravé des détours aussi mortels que fascinants pour vivre tout simplement leur passion !

Descente sur rochers, sur neige, sur pierriers, dans les alpages

Cette vidéo témoigne de la polyvalence d’un vélo, vous ne direz pas le contraire ! Elle nous fait découvrir différents itinéraires ainsi que divers paysages parcourus à vélo sur le massif des Belles Rousses, en Alpe d’Huez. Étant donné que certains circuits sont ardus pour un passage en VTT, les pilotes doivent se munir d’une bonne dose de motivation pour accompagner leur amour du risque et de  la nature sauvage.

On les voit ici poursuivre leurs parcours jusqu’au bout, quels que soient les problèmes et les obstacles rencontrés en cours de route. Violent orage, blessure, pneus crevés… voici quelques unes des difficultés qu’ont rencontrés ces pilotes en parcourant Les Belles Rousses. Mais on peut aussi voir le bon côté des choses. Ce magnifique paysage et cette multitude de découvertes sont loin d’être déplaisants ! L’esprit de ce VTT freeride, comme son nom l’indique, est le fait d’être libre de parcourir n’importe quel terrain, du moment qu’on pense pouvoir le traverser à vélo !

Descente urbaine

Cette fois-ci, vous allez vous mettre à la place du pilote pendant exactement… 2 minutes et 10 secondes ! Même en étant aménagée, la piste que vous voyez est tout de même assez risquée pour Nick Jordan, qui se porte volontaire au guidon de son vélo (signature à l’appui !). Il nous épate en réalisant ses incroyables sauts à travers les modules en bois, le tout en respectant les balises mises en place pour donner encore plus de fun aux spectateurs, qui l’encouragent vivement.

Descente dans la forêt

Pour que ce l’épreuve soit encore plus intéressante et plus extrême, l’équipe organisatrice a ajouté quelques aménagements pour que la forêt devienne une véritable piste de Freeride pour VTT. Ces quatre pilotes nous présentent leurs performances au travers de différentes figures étonnantes. Voyez la manière dont ils sillonnent les sentiers et les modules en bois dont la conception fut mue par un amour de l’extrême !

Descente sur neige

En hiver, il n’y a pas que le ski qui peut s’inviter sur la neige ! Cette vidéo en est la preuve. Découvrez à travers cette séquence les magnifiques figures et sauts de Vincent Pernin, traversant avec son VTT une piste abondamment neigeuse se situant dans Les Arcs. Prudence est de mise en sillonnant à vélo cet itinéraire jalonné de belle forêt.

Partager >>