Les bonnes adresses de Spa dans Les Alpes

Les journées à la montagne sont souvent si riches en activité de loisirs et sportives qu’il est nécessaire de faire quelques pauses pour prendre le temps de vous chouchouter de temps en temps. Presque toutes les stations d’altitude des Alpes disposent de centres de bien-être où vous pouvez passer des moments de détente inégalés. Pour mieux vous guider, voici quelques bonnes adresses qui peuvent correspondre à vos attentes et à vos envies.

Le Spa du Fer à Cheval

Le Spa de l’Hôtel Fer à Cheval est situé à Megève, à quelques mètres de la place de l’église. Ce spa affiche une architecture merveilleuse, essentiellement réalisée dans des matériaux naturels tel que l’eau, le bois et le minéral. On peut sentir exsuder de ce centre une touche de tradition locale mélangée à un esprit plus contemporain.

Spa du Fer à Cheval

Le Spa du Fer à Cheval à Megève. Source : feracheval-megeve.com

Cet espace de bien-être qui s’étale sur 450 m² est doté de sept cabines : une Duo, un sauna, un bain vapeur, un jacuzzi, une piscine chromathérapie chauffée, une tisanerie, une salle d’aromathérapie ainsi qu’une salle cardio-sculpt fontaine. Le Spa du Fer à Cheval utilise la gamme de soin de la marque Decléor pour tous les soins du visage et du corps, incluant l’aromathérapie, les massages spécifiques, les modelages ainsi que les soins signature.

Le Spa des Neiges Givenchy

Situé dans le domaine skiable de Courchevel, à l’Hôtel du Cheval Blanc, le Spa des Neiges Givenchy allie le luxe, l’originalité et l’élégance dans un cadre attrayant et paisible. Le spa dispose de quatre cabines de soins, d’une piscine, de puits d’eau glacée, d’un hammam, d’un sauna et d’un salon de coiffure.

Utilisant la gamme de soin Givenchy, l’équipe du spa vous accompagne et vous prouve son expertise à travers les divers services prodigués : massages, soins du visage et autres services relatifs au bien-être du corps et de l’esprit. Pour les adeptes de fitness, c’est aussi l’endroit rêvé pour faire de l’aquabiking et des pilates.

Le Grand Spa des Alpes

Se trouvant à Brides-les-Bains, au cœur du parc de la Vanoise, le centre de bien-être Le Grand Spa des Alpes est un endroit paisible, accueillant et chaleureux. L’environnement et le décor favorisent également le repos et la relaxation. Si vous avez des problèmes de surpoids, invitez-vous au programme : « maigrir à Brides », une cure d’amincissement de 6 à 9 jours, élaborée par le Spa.

Spa Sothys

Le Spa Sothys dans les Alpes. Source : sothys.fr

D’autres programmes plus ou moins toniques y sont aussi proposés, tels que la découverte, qui dure deux jours, et la remise en forme, un programme sur trois jours. L’espace dispose de 34 cabines de soins et ud’ne multitude de services : hammam, bain de vapeur aux herbes, douches expérimentales, sauna, jacuzzi, solarium, etc. Le centre privilégie la gamme de soins Sothys pour les soins à l’eau thermale, les massages, les soins esthétiques du corps et du visage ainsi que pour les enveloppements et les gommages.

Le Lana Spa By Clarins

Lana Spa by Clarins est niché à l’Hôtel Le Lana, à Courchevel, un lieu de rêve où détente et bien-être sont omniprésents ! Avec un espace de 400 m², Lana Spa by Clarins met à la disposition de ses clients six cabines de soins, un salon igloo de relaxation, une piscine chauffée, un sauna, un hammam, un jacuzzi, une salle cardio et fitness, un studio powerplate ainsi qu’un bar à cocktail santé.

La marque Clarins est la gamme de soins utilisée dans le spa pour la réalisation des soins du visage et du corps, à savoir le massage énergie, le massage hawaïen, le massage à la cire de bougie… et bien d’autres encore.

Partager >>