Quelle tenue de ski pour ses enfants ?

Pour vos prochaines vacances, vous prévoyez de faire découvrir à vos enfants le plaisir de la neige et les initier au ski alpin. Mais, entre les marques, la fonctionnalité, le design, et les petits détails qui font la différence, le choix de la bonne tenue n’est pas facile. De plus, tant de critères sont à considérer afin de se procurer une tenue adaptée au climat de la montagne. Pour vous aider à choisir ces vêtements de ski, voici quelques points essentiels à prendre en compte.

La superposition des couches pour les plus petits

Il est tout à fait possible de faire des balades dans la neige avec un bébé. Toutefois, il est important de prendre quelques petites précautions par rapport aux vêtements qu’on voudrait lui faire porter. La superposition des couches de vêtements reste la solution idéale pour le garder au chaud. Près du corps, évitez les vêtements en coton et optez plutôt pour un body en laine à la fois chaud et respirant. Ensuite, enfilez par-dessus une petite veste polaire. Quant aux jambes, ils seront mieux protégés par un collant thermique puis un pantalon polaire.

Les vêtements de ski pour enfants

La combinaison de ski est le vêtement le mieux adapté à l’enfant pour qu’il puisse jouir du plaisir des sports de glisse dans les meilleures conditions. En effet, elle empêche la neige et l’air glacial de rentrer dans le pantalon de votre bout de chou. Mais pour lui en choisir une, il est important d’examiner certains points. Les manches ne doivent pas être au dessus du poignet même lorsque les bras seront tirés en avant ; de même pour les jambes, la combinaison doit être plus longue de 2 ou 3 cm.

Enfant au ski

La combinaison de ski est le vêtement le mieux adapté à l’enfant. Source : northerncoast.ca

Côté technique, l’imperméabilité et la respirabilité des vêtements sont primordiales. Les vestes coupe-vent à coutures étanches sont idéales pour affronter efficacement le froid. Privilégiez les modèles qui descendent bien au bas du dos. Optez également pour des vêtements respirant pour évacuer la transpiration lors des rides.

Les chaussures appropriées

Les bottes souples assurent une bonne maniabilité et elles sont parfaites pour les débutants ainsi que les enfants. Néanmoins, on peut augmenter petit à petit la rigidité de la chaussure avec l’âge du petit et son expérience. Lors de votre choix, pensez à laisser une marge de manœuvre d’environ 1 ou 1,5 cm à la semelle pour qu’il y ait assez d’espace pour le pied.

Porter plusieurs couches de chaussettes est inconfortable et surtout cause des ampoules. Pour votre enfant, préférez des chaussettes en soie puis par-dessus, des traditionnelles chaussettes de ski.

Enfant au ski

Les accessoires sont d’autant plus importants . Source : sportamjet.at

Prévoir certains accessoires

Les accessoires sont d’autant plus importants que la combinaison de ski de bébé. Un bonnet polaire ou en laine, une cagoule sous le casque, une mentonnière… Pensez à ces petits accessoires indispensables pour parfaire la tenue de ski de votre bout de chou. Les moufles imperméables sont idéales pour les plus petits. À partir de 7 ans, ils pourront porter des gants, qui sont d’ailleurs plus pratiques.

Partager >>