10 conseils pour vendre son snowboard sur Internet

Il est possible de vendre son snowboard et ses fixations sur Internet rapidement en respectant certaines règles. Votre petite annonce doit être complète, précise et exacte.

1. Choisissez la (bonne) catégorie

Matos-Montagne.com propose 2 catégories pour vendre votre snowboard :

Matos-Montagne.com se différencie et veut proposer rapidement et facilement les bonnes petites annonces aux acheteurs de snowboard.

2. Soignez le titre de votre petite annonce

Précisez le matériel que vous vendez. Ensuite, vous détaillez les caractéristiques dans la description de la petite annonce.

  • Type de matériel : Snowboard, …
  • Marque du snowboard : Burton, Nitro, Salomon, Rossignol, Oxbow, …
  • Modèle du snowboard : Troop, Chicklet, …
  • Taille de la board (en cm) : 148, 152, …
  • Cible : femme, junior, homme

Exemple de titre de petites annonces de snowboard :
– Vente Rossignol Temptation femme 153cm

Vous pouvez également ajouter à la fin de votre titre le mot « occasion ». Certains acheteurs souhaitent acheter un snowboard moins cher et utilisent le mot « occasion » dans leurs requêtes Google.

Autres exemples de petites d’annonces d’occasion :
– Vente snowboard APO Selekta 157 occasion

3. Fixez le bon prix de votre snowboard d’occasion

Le prix d’occasion peut être le même prix ou légèrement au dessus des prix de déstockage proposés par les déstockeurs de snowboard.

En effet, les déstockeurs revendent des snowboards de location en bon état mais qui ont été fort sollicités toutes les semaines durant une ou plusieurs saisons. Votre snowboard a probablement pas été utilisé chaque jour de la saison d’hiver.

Le prix d’une planche ayant seulement 2 ou 3 années doit être 50% minimum du prix du neuf. Si vous fixez un prix de vente trop élevé, vous resterez avec votre snowboard sur les bras aux pieds.

Si vous avez un doute, demandez-nous gratuitement la cote argus snowboard.

4. Rédigez la description de l’annonce

Précisez la spécialité de votre snowboard : freestyle, freeride, all mountain, …

Complétez votre description avec la marque et modèle de vos fixations. A noter que certains vendeurs professionnels vendent leurs snowboards sous blister, c’est à dire des planches nues sans fixations !

Inspirez vous des descriptions rédigées des fabricants (mais ne les recopiez pas). Faites un lien vers le site Internet du fabricant ou mieux la page du modèle actuel.

Précisez aussi l’usage que vous en avez fait (régulier, ponctuel, …) et l’année d’achat de votre matériel neuf.

Vous pouvez compléter votre annonce en ajoutant le prix des fixations neuves.

La fourniture de la housse de transport sera un plus si l’acheteur hésite entre plusieurs annonces mais ne sera pas déterminant pour acheter votre snowboard.

5. Précisez le niveau de pratique

Il est parfois difficile de choisir un snowboard (marque, modèle, …) par manque de connaissance technique, par la méconnaissance du positionnement des marques, par le nombre important de modèles vendus, par l’usage de termes techniques pour le néophyte comme « Cambre plat », « flex souple », « twin shape », …

Matos-Montagne.com vous propose de qualifier le niveau requis pour bien profiter de votre snowboard. 4 niveaux sont disponibles :

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Confirmé
  • Expert

6. Publiez des photos de qualité

Ne re-publiez pas la (belle) photo du site internet du fabricant, ni son logo. Faîtes plutôt des photos de qualité avec votre appareil photo numérique ou à défaut avec votre smartphone. Jouez la transparence !

Préférez un fond uni, blanc ou clair de préférence, avec de la lumière naturelle. Faîtes des gros plans sur les fixations, sur la semelle de votre snowboard…

Evitez de prendre des photos trop larges. Une petite photo pourrait également mettre en doute l’acheteur. « Le vendeur cache t-il quelque chose ? » Retirez tous les objets autour du snowboard qui nuisent à la mise en valeur de votre matériel.

A noter que Matos-Montagne.com propose de publier une petite annonce gratuitement avec un nombre de photos illimitées, à la différence de Le Bon Coin qui fait payer plusieurs euros pour valoriser son snowboard.

7. Précisez l’état du matériel

Matos-Montagne.com propose également d’indiquer l’état de votre planche en sélectionnant l’état le plus approprié :

  • Neuf
  • Comme neuf
  • Très bon état
  • Bon état
  • Etat moyen

8. Formatez correctement la petite annonce

N’écrivez pas votre petites annonces en lettres capitales, c’est difficile à lire. Ecrivez des phrases correctes, sans abréviations. Votre petite annonce n’est pas un SMS !

Séparez vos paragraphes dans la description pour faciliter la lecture.

9. Soignez l’orthographe

Soignez l’orthographe, mettez de la ponctuation, par exemple : mettre un point à la fin de chaque ligne.

10. Evitez d’ajouter des marques supplémentaires de snowboard

Certains vendeurs pensent qu’en ajoutant des marques supplémentaires, ils gagneront en visibilité dans les moteurs de recherche et vendront leur snowboard plus rapidement.

Bien au contraire, l’acheteur n’est pas stupide et comprendra que le vendeur cherche à tromper les moteurs de recherche et (peut-être) les acheteurs. A bon entendeur !

Publiez (gratuitement) une petite annonce sur Matos-montagne.com, plateforme entièrement dédiée aux activités sportives de montagne et bénéficiez de la garantie Vendeur offerte par Paypal.

Partager >>